STANDS Pour JESUS (n°68)

Jacques Barbero nous a quittés

Gravement malade depuis le mois de novembre, il était atteint d’un cancer généralisé. Ce qui a affecté plus directement Jacques, c’étaient les métastases dans ses poumons qui nécessitaient une assistance respiratoire régulière.

Les séjours à l’hôpital ont été éprouvants pour Marilou et leur fille Sylvaine venue des Etats-Unis pour assister sa mère. Jacques était revenu chez lui pour être hospitalisé à domicile au milieu de sa famille ; il était très faible et parlait assez peu car il dormait le plus souvent.

Nous vous invitons à prier plus que jamais pour Marilou et Sylvaine, afin notre Seigneur les console dans ces douloureux moments.

 

Nous rentrons dans une période de célébration qui se poursuivra jusqu’en 2025 mais c’est le cœur serré car j’aurais tant voulu que Jacques soit là pour se remémorer tous ces moments marquants.

Franck MOUQUET

50 ans

En 1971, Jacques Barbero a pris conscience de ce à quoi Dieu l’appelait : aider les églises à mettre la Bible à la portée de tous – dans la rue grâce à des stands bibliques ! Cela s’est concrétisé par la création officielle de l’association UBF en 1975.

Pour témoigner des activités de votre stand en 2021, merci de nous faire parvenir
votre Rapport en quelques mots avec des photos.
Le Conseil d’Administration vous présente ses meilleurs vœux de bonheur en Christ pour cette nouvelle année et de succès dans votre évangélisation.
Nous vous donnons RDV à l’Assemblée Générale le samedi 23 avril,
• Soit en nous rejoignant en « présentiel » (vraisemblablement dans les locaux de l’Action Biblique à Charenton Le Pont)
• Soit en vous connectant en Vidéoconférence via le lien que nous communiquerons par email

Nous cherchons toujours quelqu’un pour la fonction de Secrétaire

Depuis que Fabienne Rocher a pris sa retraite il y a plus de 2 ans, personne n’a repris la fonction de secrétaire.
Je renouvelle mon appel aux volontaires qui souhaiteraient servir le Seigneur en entrant des tâches diverses d’UBF.
Contactez-moi                                                                                                                                                   Franck MOUQUET

Entretenons nos lampes

Quand Jésus eut pris le vinaigre, Il dit : Tout est accompli. Et baissant la tête, Il rendit l’esprit.

Jean 19 v30

Le « tout est accompli » de JESUS

La bible est un miroir à 2 faces : Elle est le reflet des insuffisances de l’homme victime du péché. Elle est aussi le descriptif du parcours parfait et exact de JESUS, fils de DIEU et sauveur de l’humanité, venu en chair pour mettre en pratique la Parole de DIEU et remplacer la loi de Moïse. Il est l’agneau de DIEU venu ôter le péché du monde. Plus besoin de sacrifices d’animaux : Lui-même s’est offert, une fois pour toutes, en rançon pour tous les hommes, en réponse à la foi et à la repentance du croyant face à la croix du sacrifice. En cela le « tout est accompli » de JESUS est bien plus que ses dernières paroles :

C’est la marque de l’amour du Père à l’égard de l’homme perdu à cause du péché.

Il sacrifie son fils, lui fait revêtir un corps de chair pour partager notre humanité. Lui qui n’a jamais péché, va accepter de se laisser condamner et priver de la communion du Père. Il va connaître la mort et l’enfer, après avoir pardonné et aimé jusqu’au bout.

C’est la disparition du mur qui nous séparait du Père céleste : En ressuscitant JESUS, DIEU le Père nous a justifiés et donné accès au trône de la grâce. Désormais, nous sommes appelés « enfants de DIEU », citoyens du ciel. Notre nom est inscrit sur le livre de vie.

C’est la certitude que nous ne serons jamais seuls : Le Père a glorifié le Fils qui a tout accompli, Il l’a fait asseoir à sa droite, et a renvoyé son esprit glorifié dans chaque cœur qui s’est donné à Lui, et l’a accueilli.

Enfin, c’est une invitation tendue, véritable « feuille de route », lancée à chaque chrétien, pour faire connaître, à la fois le parcours parfait de JESUS venu en chair, mais aussi l’œuvre du sauveur, présent en esprit, témoignant de l’amour du Père, et désireux de sauver les perdus.

Alors, bon stand !                                                                                                                                                                            Alain MARIE

Centre Evangélique 2021

Le centre évangélique d’information et d’action a pu se tenir cette année, dans les locaux de « l’Espace CHARENTON » de PARIS (12ème), dans le but de rassembler, d’échanger, de dialoguer, d’édifier, pendant 2 jours, du 22 au 23 novembre, les participants accueillis en présentiel, et à distance sur internet pour les conférences.106 stands étaient exposés, représentant mouvements et associations du monde évangélique. Le stand d’UBF était surmonté d’un grand « roll up » évoquant les 50 ans d’UBF.

Cette année, le thème central du rassemblement était : « Annoncer et vivre l’Evangile, une vocation commune ? » En alternant visite des stands et suivi du thème central, il était possible de s’instruire dans la Parole de DIEU tôt le matin, de participer aux ateliers de réflexion et aux tables rondes tout au long de la journée. Contenu et volumes proposés étaient denses, et chacun a pu repartir motivé, enrichi spirituellement et surtout convaincu…

  • Qu’évangéliser reste plus que jamais un commandement de DIEU. C’est même une vocation donnée à l’Eglise. L’évangélisation présente un caractère d’urgence, face aux incertitudes quant à l’Avenir et face au questionnement provoqué par la pandémie mondiale, et au retour prochain du Seigneur. C’est donc une opportunité à saisir, ainsi qu’une responsabilité à assumer de la part de chaque chrétien.
  • Que l’évangile reste et demeure pertinent, offrant au monde qui nous entoure, les réponses et les solutions au grand questionnement qui est le sien.

Peut-on encore s’interroger ? Pourquoi devons-nous l’annoncer ? Selon JEAN 17, Jésus a été envoyé par le Père pour nous sauver et nous ramener à Lui ; mais en incarnant Sa Parole, Il nous envoie également vers les perdus, nous rendant apôtres en mission, chargés de Son amour et nous invitant à le manifester en action, par des œuvres concrètes qu’Il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions, prouvant ainsi combien Dieu les aime à travers nous.

Jésus bâtit l’Eglise : Il unit les âmes sauvées et les réunit au Père, lequel a un plan d’amour pour tout un chacun. Jésus s’emploie chaque jour à nous aider à l’accomplir. Ainsi DIEU, le Père céleste, pense, Jésus, le fils, agit, et les chrétiens que nous sommes, enfants de DIEU, proclamons l’Evangile et témoignons de sa vérité et de l’Amour véritable qu’il contient. En conclusion, le Père aime les perdus. Il les confie au Fils qui va frapper à la porte des cœurs, et c’est alors qu’Il nous envoie les chercher : C’est le fondement de l’Evangélisation. Un bien beau CEIA ! Une belle exhortation à obéir à l’appel du Seigneur : « Qui enverrais-je ? Qui répondra ? » A toi de répondre : « Me voici, envoie-moi. ».

                                                                                                                                             Alain MARIE