La gestion des membres dans notre association

RGPD, vous connaissez sûrement ce terme depuis quelque temps. Le Règlement Général sur la Protection des Données est un nouveau règlement européen visant à améliorer la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de leurs données à caractère personnel, mais aussi de la libre circulation de ces données. Au sein de notre association, nous ne gardons à des fins d’administration que les données suivantes :

  • Votre identité que vous nous avez communiquée (Nom et prénom) ;
  • Votre adresse personnelle pour un particulier, et parfois pour une église celle d’un contact ;
  • Votre Téléphone et votre Email.

Votre adhésion en tant que membre signifie que vous acceptez de nous confier ces données. Nous vous rappelons que ces données sont partiellement inscrites sur le talon que vous recevez annuellement au moment du renouvellement et que vous pouvez ainsi les vérifier. Évidemment, la protection des données concerne principalement les particuliers et non les églises et les associations.

Nous ne stockons pas ces données en ligne mais uniquement sur des ordinateurs personnels protégés par des logiciels de sécurité. Nous nous engageons à ne jamais vendre ni même communiquer vos coordonnées sans votre consentement.

Par contre, si vous êtes une personne, nous avons besoin d’avoir votre accord pour vous envoyer nos nouvelles comme ce SPJ. Merci de nous donner votre accord par courrier ou par email (contact@unebibeparfoyer.fr) en précisant votre identité et votre numéro de membre.